Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
atelier:processing:start [2023/02/18 21:29]
gweltaz
atelier:processing:start [2023/02/18 22:55]
gweltaz
Ligne 511: Ligne 511:
 Puisqu'​il n'y a que ces deux états on pourra utiliser une variable ''​etat''​ de type ''​boolean''​ (valeur binaire ''​true''​ ou ''​false''​) pour définir l'​état actuel de notre euh... élément aqueux. Puisqu'​il n'y a que ces deux états on pourra utiliser une variable ''​etat''​ de type ''​boolean''​ (valeur binaire ''​true''​ ou ''​false''​) pour définir l'​état actuel de notre euh... élément aqueux.
  
-L' ''​etat''​ passera de ''​false''​ (goutte tombante) à ''​true''​ (onde croissante) lorsque la goutte ​est tombée d'une hauteur supérieure à la composante ''​y''​ de la variable ''​pg''​. ''​pg''​ est un //vecteur// à deux composantes (''​x''​ et ''​y''​) qui définit à la fois le point de départ (sur l'axe horizontal) et le point d'​arrivée (sur l'axe vertical) de notre goutte. Les valeurs de ''​pg''​ seront réinitialisées au hasard à chaque nouveau cycle pour ajouter un peu de variété à l'​animation.+L' ''​etat''​ passera de ''​false''​ (goutte tombante) à ''​true''​ (onde croissante) lorsque la goutte ​sera tombée d'une hauteur supérieure à la composante ''​y''​ de la variable ''​pg''​. ''​pg''​ est un //vecteur// à deux composantes (''​x''​ et ''​y''​) qui définit à la fois le point de départ (sur l'axe horizontal) et le point d'​arrivée (sur l'axe vertical) de notre goutte. Les valeurs de ''​pg''​ seront réinitialisées au hasard à chaque nouveau cycle pour ajouter un peu de variété à l'​animation.
  
 L'​illusion n'est pas parfaite car la goutte disparaît instantanément après impact pour laisser place aux ondes. Si on était soucieux du réalisme on tronquerait progressivement la partie inférieur de la goutte qui est au-delà du point d'​impact mais bon... L'​animation est suffisamment rapide pour qu'on y voit que du feu ! L'​illusion n'est pas parfaite car la goutte disparaît instantanément après impact pour laisser place aux ondes. Si on était soucieux du réalisme on tronquerait progressivement la partie inférieur de la goutte qui est au-delà du point d'​impact mais bon... L'​animation est suffisamment rapide pour qu'on y voit que du feu !
  • atelier/processing/start.txt
  • Dernière modification: 2023/03/02 23:39
  • par gweltaz