CHAQUE WEB AR A SES AVANTAGES ET SES INCONVENIENTS, VOUS DEVEZ PRENDRE EN COMPTE L'IMPACT LORS DE SON UTILISATION.
Avantages de la RA Web
Le plus grand attrait du Web AR est sa facilité d’accès. Vous pouvez expérimenter la RA immédiatement sans installer d’application spéciale. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'installer une application ou d'appliquer des mises à jour pour accéder au contenu AR, il suffit d'un navigateur Web. Cela facilite l’expérience de la RA, de sorte que même les débutants ayant peu de connaissances peuvent facilement l’utiliser.
Il est également possible de toucher un large éventail d’utilisateurs. Web AR a des coûts de développement inférieurs à ceux du développement d'une application dédiée et peut également réduire les coûts de maintenance et de mise à jour.
Le développement d'applications nécessite un développement pour chaque plate-forme, telle qu'iOS ou Android, et à chaque fois que des travaux de développement, de test et de mise à jour sont effectués. Cependant, comme Web AR utilise un navigateur, il est indépendant de la plate-forme et peut être appliqué à tous les appareils avec une seule version, ce qui le rend plus rentable.
Web AR fonctionne sur un navigateur Web, afin que les utilisateurs puissent découvrir la RA sur divers appareils, y compris leurs smartphones et tablettes. Lors de la distribution de contenu AR, elle ne dépend pas de matériel ou de logiciels spécifiques, ce qui permet d'atteindre un large éventail de publics cibles. Il est également compatible avec SNS et permet aux utilisateurs de publier facilement. Vous pouvez également viser le buzz avec un projet d’actualité.
Inconvénients de la Web AR
Il peut y avoir des limitations en terme de fonctionnalités par rapport aux applications AR. En particulier, la précision du rendu 3D et des interactions complexes peut être inférieure à l’expérience in-app. Les applications peuvent exploiter toutes les performances de votre appareil et offrir des effets et des interactions plus avancées. Cependant, étant donné que Web AR est exécuté via un navigateur, la puissance de traitement est limitée et il peut être difficile de reproduire des simulations complexes ou des graphiques 3D de haute précision.
Un autre inconvénient est qu’une connexion Internet est nécessaire. Puisqu’une connexion réseau est toujours requise, cela dépend de l’environnement d’utilisation. Si les conditions de communication sont mauvaises ou si la connexion est instable, les performances du contenu AR peuvent se détériorer.